La 2e manche de la Coupe de France « Fenioux » piste qui se déroule actuellement sur le Vélodrome de Hyères, dans le Var, a donné les résultats suivants :

 

Endurance

 

Course aux points hommes

Juniors

C’est le vainqueur du Trophée Centre Morbihan, manche de la Coupe des Nations UCI juniors, Florentin Lecamus Lambert qui s’est imposé sur cette épreuve. Le sociétaire du Pôle France jeunes endurance piste et contre-la-montre de Bourges a cumulé 35 points, contre 28 pour Arnaud Boudras (Rhône-Alpes) et le vice-champion du Monde sur route juniors 2015, Clément Betouigt-Suire (Aquitaine

 

Élimination hommes

Thomas Boudat (Direct Energie) s’est imposé lors de cette épreuve devant l’Italien de la Sky, Élia Viviano et le Colombien Fernando Gaviria (Etix-QuickStep), champion du Monde en titre de l’omnium.

 

Scratch hommes

Succès Helvète avec Gaël Suter devant l’Italien de la Sky, Élia Viviani et le sociétaire de Vendée U, Thomas Denis.

 

Scratch dames

C’est l’ancienne Championne du Monde de la spécialité, Pascale Jeuland (Poitou-Charentes Futuroscope 86) qui s’adjuge cette épreuve devant la Polonaise Malgorzata Wojtyra et la Norvégienne Anita-Yvonne Stenberg.

 

Sprint

 

Keirin

Quentin Lafargue (VC Saint-Antoine-la-Gavotte) a remporté le keirin de la 2e manche de Coupe de France « Fenioux » piste à Hyères. Le sprinter du Pôle Olympique sprint de Saint Quentin-en-Yvelines a battu dans le Var le Russe Aleskei Tkachev et le Grec Christos Volikakis.

 

Vitesse par équipes

Le trio français engagé pour les Jeux de Rio en vitesse par équipes, Grégory Baugé, François Pervis et Michaël D’Almeida a remporté le tournoi de vitesse par équipes organisé dans le cadre de la 2e manche de Coupe de France « Fenioux » piste, à Hyères. Les tricolores ont signé un temps de 44 sec 585. Ils battent les Italiens (47 sec 634).

 

Vitesse individuelle hommes

200 mètres lancé

François Pervis réalise le meilleur temps sur cette 2e manche de la Coupe de France « Fenioux » piste 2016, à Hyères, avec un temps de 10 sec 133. Il devance ses partenaires de la vitesse par équipes, Michaël D’Almeida (2e) en 10 sec 134 et Grégory Baugé (3e) en 10 sec 186.

 

Vitesse individuelle dames

200 mètres lancé

Virginie Cueff signe le meilleur temps en 11 sec 235, devant sa coéquipière de la vitesse par équipes aux Jeux de Rio, Sandie Clair (11 sec 653). La 3e place revient à la vice-championne du Monde de l’omnium, Laurie Berthon en 11 sec 696.

 

 

 

 

Hervé Bombrun