La première manche de Coupe de France piste Fenioux disputée ce week-end sur la piste de Saint-Denis, en région Parisienne a été l’occasion pour les groupes équipes de France sprint et endurance de reprendre le contact avec la compétition.

Les tricolores sur cette épreuve qui réunissaient des nations telles que l’Australie, l’Allemagne,  l’Irlande ou encore l’Espagne ont remporté des succès avec Melvin Landerneau lors du tournoi de vitesse qu’il s’est adjugé devant Michaël D’Almeida et Quentin Caleyron. Le keirin lui est revenu à Sébastien Vigier, Quentin Caleyron est 2eet Quentin Lafargue 3e.

En élite femmes, Mélissandre Pain termine 2edu tournoi de vitesse et 3edu keirjn.

Du côté de l’endurance, on peut aussi signaler les belles performances de Florian Maître 3edu scratch, même place pour Émilien Clère sur l’omnium, tandis que Aurélien Costeplane et Valentin Tabellion se classent 2ede l’américaine élite hommes. Le podium étant complété par une deuxième paire tricolore, composée elle de Florian Maître et Florian Deriaux.

Pascale Jeuland termine quant à elle 4ede l’omnium élite femmes, Coralie Demay se classe 2edu scratch. Clara Copponi et Marion Borras prennent la 2eplace de l’américaine femmes, Pascale Jeuland et Thyphaine Laurance complétant le podium.

Chez les juniors, enfin, victoire de Kévin Vauquelin lors de la course aux points. Nicolas Hamon se classe 3e. Samuel Thibaud, lui, enlève le scratch devant Hugo Walkowiak et Donavan Grondin. L’Américaine juniors est elle gagnée par Paul Penhoët et Donavan Grondin. Le podium sur cette épreuve est du reste 100% tricolore avec Bapthiste Bouvier-Samuel Thibaud, et Florian Hoareau-Philéas Hansart