Coupe de France de l'Américaine - Élite hommes - Morgan Kneisky - Kevin Résa

Coupe de France de l’Américaine – Élite hommes – Morgan Kneisky – Kevin Résa

Morgan Kneisky enchaîne les victoires !

 

Le triple Champion du Monde de l’Américaine a en effet remporté ces dernières semaines deux épreuves de ce genre, la première au Mans dans le cadre de la Coupe de France Fenioux piste avec Benjamin Thomas, avec lequel il a remporté le titre mondial à Hong-Kong, et cet après-midi la Coupe de France de l’Américaine sur le Vélodrome National associé à Kévin Réza, de la FDJ.

 

« C’était une belle Américaine ici avec Kévin, à chaque fois que l’on fait équipe avec un nouveau partenaire, on ne sait pas trop où l’on met les pieds. Kévin ne dispute pas souvent des épreuves de ce type, mais néanmoins il est très bon, possède une bonne technique. En début de course on s’est cherché, mais on s’est vite trouvé. Et nous avons fait de suite la différence. On a fait l’écart aux points pour gérer la 2e partie de course ». 2e acte victorieux, le 1er au Mans, ce week-end, est également un souvenir aussi que Morgan évoque avec grand plaisir. « C’était une fête au Mans, trois semaines après notre sacre de Hong-Kong. Les gens sont venus nombreux nous acclamer. On a fait le spectacle, c’était sympa. »

 

A Vallentigney, Morgan Kneisky, coureur professionnel de l’Américaine s’est aussi imposé sur une manche de Coupe d’Europe de Derny. 3e victoire.

 

« C’était une fête organisée derrière derny avec d’anciens pros comme Christophe Moreau, Arnaud Prétot, rappelle-t-il. Il y avait aussi une épreuve avec les pros actuels de notre région, les amateurs du coin, des Italiens. C’est une autre façon de voir le vélo, de faire le spectacle. Cela a été une belle journée. La course a été très rapide, et c’était deux semaines après le titre, et les gens sont venus en masse pour me féliciter puisque cette épreuve se déroulait dans ma région ».

 

Une fête bien méritée pour ce coureur quatre fois titré champion du Monde en endurance piste. Série en cours…

 

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon

 

 

Classement

 

  1. 1. Ile-de-France (109 points) ;
  2. 2. Bourgogne-Franche Comté (81 pts) ;
  3. 3. Ile-de-France (43 pts) ;
  4. 4. Bretagne (36 pts) ;
  5. 5. Centre-Val-de-Loire (30 pts) ;
  6. 6. Aquitaine (18 pts) ;
  7. 7. Hauts-de-France (10 pts) ;
  8. 8. Auvergne-Rhône-Alpes (7 pts) ;
  9. 9. Ile-de-France (1 pt) ;
  10. 10. Hauts-de-France (-14 pts) ;
  11. 11. Centre Val de Loire (-30 pts) ;
  12. 12. Normandie (-120 pts) ;
  13. 13. Pays-de-la-Loire (-180 pts) ;
  14. 14. Poitou-Charentes (-300 pts)