PODIUM-JUNIORS_1-WEB

Crédit photo- FFC Patrick Pichon

Le pôle France piste de Bourges a été à l’honneur à l’occasion de cette édition 2015 de la Coupe de France juniors de l’Américaine, courue sur le Vélodrome National de Saint Quentin-en-Yvelines !

 

Les hommes de Samuel Monnerais ont en effet fait main basse sur cette épreuve, avec la victoire de Tristan Sélivert et Aurélien Costeplane.

 

Un beau succès, bien amené et qui est la preuve que la volonté de la DTN de faire de ce pôle son vivier endurance dans la perspective des « Jeux de Tokyo 2020 », est excellente, car le travail fourni en ces lieux a pu être exposé en pleine lumière dans les Yvelines.

 

« C’était ma troisième participation à cette épreuve, explique Aurélien à France Cyclisme. La première c’était chez les cadets, pour découvrir, et la deuxième en juniors. » La troisième fut donc la bonne !

 

« Gagner à deux c’est quelque chose d’énorme, ajoute le coureur du comité Midi-Pyrénées, car on façonne ce succès à deux, en plus avec Tristan nous sommes super proches, de vrais amis. C’est encore plus fort. Il y a réel plaisir partagé, et dans un coin de la tête un tel succès nous met forcément les championnats de France sur piste de l’avenir dans un coin de la tête. »

 

Une répétition générale donc en somme cette épreuve sur le Vélodrome National, avec le label Coupe de France. « Courir sur cette piste est superbe, notamment pour les épreuves en peloton, ça va vite », apprécie Aurélien. Pour les adversaires de la paire du Midi-Pyrénées aussi cela a été le cas…

 

 

Hervé Bombrun