Coupe de France de l'Américaine cadet - Kenny Casper et Axel Huens

Coupe de France de l’Américaine cadet – Kenny Casper et Axel Huens

Kenny Casper ! Tel père, tel fils serait-on tenté de dire.

 

Le jeune coureur de Montdidier a en effet de qui tenir, doté d’une belle pointe de vitesse il s’est imposé cet après-midi à l’occasion de la Coupe de France de l’Américaine cadet disputée sur le Vélodrome National de Saint Quentin-en-Yvelines.

 

Mais qui est Kenny ?

 

Présentation. «Je pratique le cyclisme depuis l’âge de 8 ans, dit-il, et je suis plutôt sprinter comme mon père, mais je passe aussi les bosses courtes et raides. Gagner ici cela fait forcément super plaisir, d’autant que j’avais un excellent coéquipier en la personne de Axel Huens ».

Élève en 2nde générale, Kenny qui devrait faire une 1ère S l’an prochain, ajoute. « C’est vraiment magique d’avoir remporté cette course. Maintenant comme beaucoup de coureurs j’aimerais faire carrière, mais je sais que ce sera dur. Sinon, il faut que je réfléchisse encore. » Remarquez, il a encore un peu de temps. Son crédo est de toute façon simple, et est celui proné par son père, Jimmy. « Papa me dit souvent de faire de mon mieux, et surtout de prendre du plaisir ». Une belle définition donnée au sport.

 

Appliquée cette après-midi en compagnie de Axel Huens sur le bois du Vélodrome National de Saint Quentin-en-Yvelines. « Ici c’est notre premier succès national, expliquait ce jeune habitant de Péronne. On forme une toute nouvelle paire avec Kenny. Moi je fais pas mal de piste, disons que certains coureurs pratiquent le cyclo-cross l’hiver, moi c’est cette discipline sur le Stab de Roubaix, indique ce coureur lauréat de trois épreuves sur route. Maintenant on est qualifié pour les Champjonnats de France de l’Américaine cadets à Hyères, au mois d’août, c’est une belle reconnaissance et cela nous enlève une certaine forme de stress ». Tout en rajoutant un soupçon de plaisir, bien évidemment…

 

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon

 

Classement

 

  1. 1. Hauts de France (41 points) ;
  2. 2. Normandie (31 pts) ;
  3. 3. Normandie (30 pts) ;
  4. 4. Centre Val de Loire (13 pts) ;
  5. 5. Pays-de-la-Loire (10 pts) ;
  6. 6. Aquitaine (10 pts) ;
  7. 7. Hauts-de-France (7 pts) ;
  8. 8. Bretagne (6 pts) ;
  9. 9. Auvergne-Rhône-Alpes (5 pts) ;
  10. 10. Aquitaine (4 pts) ;
  11. 11. Poitou-Charentes (2 pts) ;
  12. 12. Ile-de-France ;
  13. 13 ; Ile-de-France ;
  14. ab : Centre Val de Loire