La traditionnelle Coupe de France de l’Américaine s’est déroulée hier sur le vélodrome Léon Bollée, du Mans, chez les minimes-cadettes la victoire est revenue à Bénédicte Ollier-Flavie Boulais (Comité des Pays-de-la-Loire), leurs dauphines sont Marie-Morgane Le Deunff-Chloé Ménard (Bretagne) et Lucie Liboreau-Lucie Poussin (Centre Val de Loire).

En cadets, la victoire revient de nouveau au comité des Pays de la Loire, avec le succès de Erwan Besnier et Dorian Perleaux qui s’imposent devant Eddy Le Huitouze et Guerlain Conan (Bretagne), tandis que sur la dernière marche du podium on retrouve : Kévin Monlezun et Baptiste Lacroix (Nouvelle-Aquitaine).

La catégorie juniors, elle, a sacré Donavan Grondin, tout droit sorti de la course de la Paix juniors avec l’équipe de France route, qui faisait équipe avec Paul Penhoet sous les couleurs du comité d’Ile de France. Le comité des Pays de la Loire reste dans le trio de tête dans cette catégorie puisque la paire Samuel Thibaut-Bapthiste Bouvier se classe 2e, tandis que Florian Hoarau et Philéas Hansart (Ile-de-France B) terminent troisième.

Les Championnes de France de la discipline, Laurie Berthon-Marion Borras (DN Saint Julien-en-Genevois-BioFrais) gagnent l’épreuve élite femmes, devant Coralie Demay et Eugénie Duval (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope), Victoria Cushing et ÉVA Orliac (Occitanie) sont troisièmes.
Enfin, la victoire chez les élite hommes est revenue à la paire Adrien-Benjamin Thomas (Occitanie) qui remporte cette épreuve devant Pierre Crema- Vincent Crabos (CD Cyclisme de Dordogne) et Gaetan Gracianette-Ludwig Boulesteix (CC Marmande 47).

 

 

Hervé Bombrun