PODIUM-CADETS_1_1-WEB

Crédit photo – FFC Patrick Pichon

Champion de France cadets de vitesse individuelle en 2014, et deuxième des championnats de France de la course aux points, Rayan Helal a remporté la Coupe de France de l’Américaine cadets, disputée aujourd’hui sur le Vélodrome National de Saint Quentin-en-Yvelines, avec Lucas Meunier (Evian Vélo).

 

« Je suis très content, déclare-t-il à France Cyclisme, c’est une belle victoire remportée en compagnie de Lucas Meunier. Nous avions déjà remporté les 3 jours d’Aigle cet hiver, et d’autres américaines.

Nous nous étions aussi un peu entraînés en vue de cette épreuve sur le vélodrome d’Eybens. »

 

Lauréat de deux courses sur route cette saison, Rayan Helal a travaillé ce rendez-vous Coupe de France de l’Américaine, en « compagnie de (ma) coach Annie Tête du club de C2S. Nous avons fait pas mal d’entraînements, travailler différents scénarii et notamment comment résister aux attaques et pas mal d’autres choses. »

 

Une bonne méthode de préparation puisque la paire du comité Rhône-Alpes s’est imposé avec un tour d’avance et une dizaine de points marqués. « J’avais déjà couru sur la piste du Vélodrome National de Saint Quentin-en-Yvelines, explique encore Rayan, c’est un très bel équipement. Cette course a été pour nous une belle mise en place en vue des échéances à venir, et notamment les championnats de France piste de l’avenir 2015 qui se disputeront au mois de juillet sur le vélodrome de Hyères ».

 

Résultats complets

 

Hervé Bombrun