Élise Delzenne

Élise Delzenne
Crédit photo FFC – Patrick Pichon

Élise Delzenne ne se cherche pas d’excuses.

 

Ce qui est tout à son honneur. 6e du tournoi de poursuite individuelle dames sur ce championnat du Monde piste 2016, la sociétaire du Team Lotto-Soudal, a signé un chrono de 3 mn 39 sec 600.

 

« J’avais fait un meilleur temps hier à l’entraînement, je tournais sur un tableau de marche de 3’ 33 sec. J’avais dans la tête de faire ce temps, de m’améliorer par rapport à la marque que j’avais établie l’an passé lors des championnats du Monde piste UCI 2015 sur le Vélodrome National de Saint Quentin-en-Yvelines. Le classement était initialement ce qui importait le plus pour moi, et puis… »

 

Et puis, Elise a vu la liste des engagées sur ce championnat du Monde de poursuite dames, et elle s’est dit que plus qu’un bon temps à envisager, il y avait aussi possibilité de médaille en bout de course ! Mais seulement voilà, « le fait de voir la liste des engagées, de me dire que je pouvais espérer mieux qu’un bon chrono, cela m’a mis une grosse pression, et je n’ai pas pu faire mieux que 3 mn 39 sec. C’est de ma faute.

 

Hervé Bombrun