vitesse-damesPhoto Patrick Pichon FFC

 

Virginie Cueff prend à chacune de ses sorties de plus en plus d’épaisseur, ce qu’elle a démontré hier soir sur le vélodrome National de Saint Quentin en Yvelines. Sacrée pour la deuxième fois de sa carrière championne de France élites dames de vitesse individuelle, la Bretonne a couru avec autorité, « barrant » l’accès à la finale, à l’une de ses grandes rivales, Sandie Clair.

 

Elle a ensuite dominé en deux manches la Guadeloupéenne, Olivia Montauban pour le gain du maillot tricolore, reconduisant ainsi le bail qu’elle avait ouvert l’an passé sur le « Stab » de Roubaix.

 

« L’an passé c’était un peu la « surprise », fit-elle savoir à ffc.fr, ce n’était pas tout a fait une surprise, mais là cette année, vraiment, je voulais conserver mon titre surtout que nous nous entraînons toutes les trois Sandie, Olivia et moi au quotidien depuis le mois de janvier 2014. J’avais donc à cœur de réaliser de suite un beau 200 mètres lancé, mais je n’ai pas pu. J’ai ensuite couru en patronne, car je voulais ce titre. » Elle l’a eue…

 

Hervé Bombrun