poursuite-dames

 

Pascale Jeuland a remporté sur le vélodrome National de Saint Quentin en Yvelines son onzième titre de championne de France sur piste, en s’adjugeant la poursuite individuelle. La Bretonne qui s’est fait un nom sur la piste, avec un titre de championne du Monde de scratch, acquis à Ballerup en 2010, revient donc vers sa discipline de cœur, après avoir brillé sur la route grâce à sa belle pointe de vitesse.

 

« Une victoire aux championnats de France a toujours la même saveur à mes yeux, indique-t-elle à ffc.fr. Je ne savais pas trop où j’en étais, mais mon temps réalisé ici me rassure. J’avais de bonnes sensations. »

 

Remobilisée à 100% pour la piste, et notamment en poursuite par équipes, « Steven Henry, le nouvel entraîneur du groupe endurance, m’a dit qu’il voulait refaire un groupe de filles dans cette discipline en vue des Jeux de Rio, et le challenge me tente », mentionne la sociétaire de Poitou-Charentes Futuroscope 86. Et pour prouver que le « défi » proposé lui plait réellement… Pascale qui revêtira le maillot de l’équipe nationale lors des prochains championnats d’Europe de poursuite par équipes, en Guadeloupe, à Baie Mahaut, du 15 au 19 octobre, histoire de remettre le pied à l’étrier au niveau continental…. En poursuite par équipes. Première étape !

 

Hervé Bombrun