© FFC – Patrick Pichon

 

Tombé vendredi à Majorque lors de sa première course chez les professionnels, Thomas Boudat, champion du Monde de l’omnium, et qui porte les couleurs d’Europcar sur la route cette année, a passé des examens aujourd’hui du côté de Bordeaux, qui ont été rassurants, comme l’indique Steven Henry, entraîneur national de l’endurance piste à la Fédération Française de Cyclisme.

 

« Thomas a un trait de fracture à la tête du radius, et une attelle lui sera posée sur son poignet blessé jusqu’aux championnats du Monde piste UCI 2015 de Saint Quentin-en-Yvelines, au Vélodrome National. Il n’a en effet aucune contre-indication à la pratique du vélo, et défendra donc son titre sur l’omnium lors des championnats du Monde piste UCI 2015.

Le seul petit changement par rapport à son programme établit initialement c’est qu’il ne disputera pas l’Étoile de Bessèges. Il ira en revanche en stage avec le Vendée U en Espagne, et nous rejoindra lundi prochain au vélodrome de Bordeaux-lac pour le stage terminal de l’équipe de France endurance piste. Il fera son bloc route en Espagne en compagnie d’un autre sélectionné pour le mondial piste UCI 2015, Julien Morice, autre coureur d’Europcar qui participer aussi au stage du Vendée U. »

 

Hervé Bombrun