Mathilde Gros se classe 6e des Championnats du Monde de keirin 2019
Photo: FFC-Patrick Pichon

Sixième du Championnat du Monde de keirin, remportés par la Hong-Kongaise, Mathilde Gros est revenue sur sa dernière journée des Championnats du Monde sur piste 2019, à Pruszkow.

 

« Je savais qu’en finale, Morton était devant, et je ne voulais pas être spectatrice de ma course, mais actrice, et que cela allait débouler derrière avec Lee qui allait emmener tout le monde. J’avais un gros, malheureusement, et quand Morton me double, je ne me suis remis debout. Je suis restée en dedans, et je n’ai pas réussi à la contenir sur le côté, et après j’ai su que c’en était terminé de mes chances : Lee débarquait et Morton arrivait à pleine vitesse ! Je n’ai pas pu être actrice jusqu’au bout.

Mon Championnat du Monde de keirin avait très mal débuté avec les qualifications. J’ai mal couru, tout simplement. Je suis capable de faire de très belles choses, comme catastrophiques. J’étais un peu stressée. Je souhaitais vraiment bien faire, et finalement, j’ai fait tout ce qu’il ne fallait pas faire. Je pense que cela m’a débloqué pour la suite. Je fais tout devant en repêchage afin de démontrer que j’étais en forme. Cela s’est très bien passé, comme en lors des quarts de finale, en demi aussi. Malheureusement que pour le moment en finale, ce n’était pas mon heure. C’est tout, c’est ainsi… »