france18_1_1Morgan Kneisky n’a toujours pas rajouté de maillot de Champion d’Europe piste à sa collection.

Meilleur coureur d’endurance en activité en France, le Franc-Comtois du team Raleigh a terminé 2e des Championnats d’Europe de l’Américaine hommes à Saint Quentin-en-Yvelines, en compagnie de Benjamin Thomas (Armée de Terre).

 

Cette 7e médaille pour la France fait de notre nation la 1ère à l’issue des cinq jours de compétitions à Saint Quentin-en-Yvelines. Bravo ! Mais s’il n’a pas gagné, Morgan a gagné le « oui » de Alessia qu’il est allé chercher en fin de course dans les tribunes du Vélodrome National. Sa petite amie a accepté sa demande en mariage. Une belle histoire pour un bel épilogue de ces Championnats d’Europe en France. « On a essayé de doubler avec De Ketele, mais il m’a dit qu’il avait mis trop petit,  et nous n’y sommes pas parvenus, expliquait pour sa part Benjamin Thomas, trois médailles sur ces Europe, mais nous n’y sommes pas arrivés. Les Espagnols ont doublé deux fois en utilisant toujours la même tactique, ils se font oublier et… Et nous sur les derniers sprints comme nous avons fourni pas mal d’efforts durant la course on était un peu moins bien ».

 

Ce qu’a reconnu sans souci, Morgan. « Je n’étais pas très bien, et j’avais mis gros. J’ai eu du mal à emmener le braquet, et je me suis écrasé. On forme en tout cas une belle paire avec Thomas, on est complémentaire tant sur nos défauts que sur nos qualités. Et on donne rendez-vous à l’année prochaine. » Pour fêter mariage et succès, cette fois !

 

Hervé Bombrun

 

 

podium-americaine2_1