web-clere-toscato_1Emilien Clère a réalisé un bel exploit en se classant 5e des Championnats d’Europe 2016 de demi-fond, disputés sur le Vélodrome National de Saint Quentin-en-Yvelines, une épreuve dominée par les Allemands Schafer-Bauerlein qui s’imposent devant leurs compatriotes Schiewer-Gessler.

 

Les autres français engagés sur cette course terminent quant 6e avec Gaudillat père et fils, et Benoît Daëninck- André de Raet (12e). Le sociétaire du CC Nogent-sur-Oise disputait à cette occasion la toute dernière course de la sa carrière.

 

« Les Allemands ont effectué une superbe course d’équipe en finale. Ils sont trois qualifiés sur cette finale, et nous ont pris en tenaille. Il n’était pas question de lutter. Quand ils nous ont doublés Antoine Gaudillat et moi, on a essayé de suivre, puis ensuite nous avons tenté de doubler, mais lorsque nus avons vu que cela ne passait pas, nous avons laissé passer les costauds. Les Allemands sur cette finale ont fait ce qu’ils voulaient, et du coup voilà. » Mais Émilien n’a pas à rougir de sa prestation, et il le sait. « Nous avons effectué une belle performance, car il y a longtemps qu’une équipe française n’avait pas évolué à ce niveau-là en demi-fond. Je suis fier de moi, et j’espère faire mieux lors de la prochaine édition des Championnats d’Europe. Cela fait en tout cas plaisir de se sentir soutenu, il y avait du monde dans le Vélodrome National de Saint Quentin-en-Yvelines pour nous encourager, qui s’intéressait à la discipline. On se sent souvent seul, et là pour une fois cela change. »

 

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon