Podium-course-aux-points-benjamin-thomas

 

Le coureur de la région centre, Champion du Monde juniors de la course aux points juniors en 2013, il a vite trouvé ses marques à l’échelon supérieur puisque cette année, à Anadia, au Portugal, dans le cadre des championnats d’Europe Espoirs piste, il s’imposait sur le scratch.

 

Une belle entrée en matière… qu’il a vite confirmé en cette fin de saison sur la piste Amédée Détreaux de Baie-Mahaut, ou se déroulent actuellement les championnats d’Europe élites piste.

 

L’un des benjamins de l’Équipe de France (sans jeu de mots) a été le premier de nos coureurs a ramener un titre de champion d’Europe.

 

Rapide, brillant, courant juste, ce coureur qui possède de l’allure, s’est en effet annexé la course aux points qu’il a brillamment remporté avec un total de trente sept-points.

 

Il gagne cette compétition grâce à sept points d’avance par rapport à l’Italien Liam Bertazzo, et treize par rapport à l’allemand Henning Bommel. Un deuxième français était engagé sur cette épreuve, Morgan Kneisky, qui lui, se classe septième avec onze points inscrits.

 

Hervé Bombrun