web-steven-henry1_1L’Équipe de France de poursuite par équipes hommes composée de Florian Maître, Benjamin Thomas, Thomas Denis et Corentin Ermenault a réussi le 1er temps des qualifications des Championnats d’Europe Élite 2016, disputés sur le Vélodrome National de Saint Quentin-en-Yvelines. Les tricolores ont signé le temps de 4 min 00 108.

 

« L’objectif ici, c’est le podium, indiquait Steven Henry, entraîneur national de l’endurance piste à la Fédération Française de Cyclisme. On vise clairement le podium avec cette équipe (NDLR : qui a remporté le Championnat d’Europe Espoirs et a amélioré le record de France en le portant à 3 mn 56 sec 277). On peut rouler plus vite sur cette compétition, ajoutait-il. L’objectif était de faire passer sous la barre des quatre minutes et on n’est pas loin. Le vélodrome commence tout juste à se réchauffer, les portes ont été ouvertes deux jours durant pour l’installation du matériel. Je sais que l’on peut aller plus vite, cela ira mieux demain. Sylvain Chavanel peut aussi nous apporter du haut de ses 37 ans, par parce qu’il s’appelle, Chavanel, mais parce qu’il est opérationnel, tout simplement.

 

Cette équipe composée de jeunes coureurs de 19, 20, 20 et 21 a     ns a pour objectif : Tokyo ! C’est clair. On a une sorte de contrat moral entre nous pour cela, ce sont tous des coureurs qui ont grandit avec la piste et qui veulent continuer à pratiquer cette discipline ». L’avenir est donc en marche pour la France en poursuite par équipes, et c’est une très bonne nouvelle…

 

Hervé Bombrun

 

Qualification – Résultats