Porté par un superbe Rayan Helal, le comité régional Auvergne Rhône-Alpes a remporté le titre de Champion de France de vitesse par équipes 201 aux dépens des Hauts-de-France, qui a accumulé les places de dauphin au cours de cette deuxième journée des Championnats de France piste 2017, à Hyères.

 

« C’est mon troisième titre de Champion de France, notait Florian Grengbo licencié à l’ECBB, mais il représente quelque chose de fort car nous l’avons obtenu en équipe, c’est pour moi que du bonheur. Cela me donne confiance en prime pour les compétitions à venir, ajoutait ce junior première année, sélectionné au sein de l’équipe de France pour les mondiaux juniors de Montichiari qui auront lieu dans un peu plus d’une semaine. J’aimerais bien intégrer le Pôle Olympique de Saint Quentin en Yvelines à la rentrée 2018, car je prends du plaisir sur la piste plus que sur la route ».

 

Le petit dernier du trio, Nicolas Verne, de Lyon Sprint Évolution, entraîné par la doublette Marc Pacheco et Mickaël Buffaz, était lui aussi tout à sa joie, « C’est la première fois que je suis sacré champion de France, et en plus, je gagne avec des potes, Rayan et Florian. C’est énorme, je n’ai pas de mots pour définir ce que je ressens. Aller chercher un titre de Champion de France c’était pour moi quelque chose de trop « gros », en fait. Je ne l’imaginais pas. C’est énorme, tout simplement… »

 

 

 

 

 

Hervé Bombrun

© Patrick Pichon