Piste - Champion de France Junior-  Sprint – Kilomètre – Hela

Piste – Champion de France Junior- Sprint – Kilomètre – Hela

Membre du Pôle de Saint-Etienne, dirigé par Dominique Garde – aidé par Cédric Bonnefoy – Rayan Helal a obtenu ce soir sur la piste de Hyères Costebelle son tout premier titre de Champion de France en qualité de sprinter à 100%.

 

Le jeune Grenoblois, élevé à l’école réputée du C2S, a en effet remporté le titre sur le kilomètre.

 

Un deuxième chapitre écrit sur le registre de sa nouvelle vie, après son titre de Champion d’Europe de vitesse individuelle obtenu à Anadia, au Portugal, voici quelques semaines. « Je n’avais pas refait un kilomètre depuis Appeldoorn, et je n’avais pas trop de repères, dit-il. Je partais un peu dans l’inconnue. Maintenant je remporte ce titre, et je suis satisfait. J’ai pu voir en plus avec ce que je devais encore travailler en vue de l’avenir. Ce titre me fait plaisir, car c’est le cinquième de ma carrière ». Pan le dernier, sans doute en plus.

 

Engagé sur toutes les épreuves de sprint du championnat de France juniors, sauf le keirin, Rayan Helal, n’a qu’une envie augmenter sa chasse au tricolore, sans toutefois oublier son « objectif principal de la saison, les Championnats du Monde piste à la fin du mois d’août, à Montichiari, en Italie ».

 

 

 

Hervé Bombrun

© Patrick Pichon

 

Piste - Podium Champion de France Junior-  Sprint – Kilomètre

Piste – Podium Champion de France Junior- Sprint – Kilomètre