Donné grand favori des Championnats de France cadets route à Saint Amand Montrond, Hugo Page n’a pas failli ce jour-là, mais la réussite n’était pas au bout de l’effort du coureur du comité Région Centre Val de Loire, lauréat cette année de 17 courses, et qui en avait gagné 22 l’an passé !

 

La piste lui a permis au final de toucher ce maillot qu’il voulait tant, celui de champion de France, « quelle fierté, disait-il encore, de porter les couleurs de notre pays sur le dos. J’en ai eu des frissons lors du protocole. Les France étaient le plus gros objectif de ma saison, au départ sur la route, et maintenant avec la piste. J’ai atteint mon objectif, obtenir ce maillot est quelque chose d’important ». 

 

Un titre qu’il est allé chercher à 50, 381 km/h de moyenne pour un temps de 3 min 34 sec 365 contre 3 mn 35 sec 255 pour Kévin Vauquelin (Normandie) et 3 mn 36 sec 705 pour Florian Pardon, lui aussi du comité de Normandie.

 

« Je ne réalise pas mon meilleur temps, ajoutait Hugo Page. Le meilleur c’était à Bourges, 3 mn 29 sec 800. Mais de toute de manière l’important aujourd’hui c’était la victoire » Exact !

 

 

Hervé Bombrun

© Patrick Pichon

 

Piste – Championnats de France – Hyères – 12 au 19 août – Endurance – Cadets – Poursuite individuelle – Podium

Piste – Championnats de France – Hyères – 12 au 19 août – Endurance – Cadets – Poursuite individuelle – Podium