EUROPCAR_1

Équipe Europcar
Crédit photo FFC – Patrick Pichon

Bryan Nauleau n’a pu résister. Brillant dans ses jeunes années en poursuite par équipes, avec une 4e place au Mondial juniors, une médaille d’argent toujours dans cette catégorie, le coureur d’Europcar avait quelque peu délaissé la discipline, avant d’y revenir ces dernières semaines.

 

 « Il y a eu plusieurs facteurs à mon retour sur piste, disait-il à France Cyclisme, déjà quand j’ai vu comme les Français roulaient aux championnats du Monde, cela m’a donné envie. »

 

Mais entre l’envie et un retour, il y a parfois un pas… que le coureur d’Europcar a franchi ces dernières semaines. « J’ai été effectué un stage à Saint Quentin-en-Yvelines avec l’Équipe de France, il y a quelques temps, disait-il, car ce qui compte le plus en équipe par équipes, c’est la technique. Il fallait que je la retravaille. C’est plus important que les jambes ». Sacré champion de France 2015 avec Julien Morice, Bryan Coquard et Thomas Boudat, le coureur de Jean-René Bernaudeau, se donne le temps de la réflexion quant à un éventuel retour définitif en poursuite par équipes. « On verra au fil du temps, tranche-t-il. Peut-être que cet hiver, je participerai à une manche de Coupe du Monde. Mais là, je voulais faire les championnats de France avec Europcar, car nous disposons d’une bonne équipe. » Laquelle a dominé la Picardie en finale, le Pays-de-la-Loire terminant à la troisième place avec deux sociétaires de Vendée U, Lucas Destang et Florian Maître. Deux moments de pur bonheur pour Jean-René Bernaudeau !

 

Hervé Bombrun

 

RÉSULTATS COMPLETS

 

 

PODIUM-POURSUITE-EQ_1

Crédit photo FFC – Patrick Pichon