OLIVIA-MONTAUBAN_1

Olivia Montauban
Crédit photo FFC – Patrick Pichon

Et de un !

 

Virginie Cueff qui a remis ses trois titres de championne de France acquis en 2014, vitesse individuelle, keirin et 500 mètres départ arrêté… a renouvelé son bail avec celui-ci lors des France piste 2015 élite courus sur le Vélodrome de Bordeaux-Lac.

 

« J’étais un peu stressée au départ, déclarait-elle, car je suis un peu la concurrente à « abattre », mais cela s’est bien passé, je remporte ce premier titre, mon deuxième de rang dans la discipline. J’avais mis un braquet de « démarreuse », mais j’ai eu un peu de mal. Je ne fais pas le temps que j’espérais. Je visais un premier tour en 19 sec 5, et je fais 19 sec 7. Je n’étais pas assez percutante au départ. Il y a quelques petites choses à revoir, en même temps je ne suis pas non plus une spécialiste du 500 mètres départ arrêté. »

 

 

 

sandie-clair_1-(002)

Sandie Clair
Crédit photo FFC – Patrick Pichon

Mais peu importe pour elle, quand il y a un maillot tricolore en jeu… Virginie Cueff ne « rigole » pas. « Un championnat de France reste une course unique, il y a un maillot à aller chercher », et donc elle sait se sublimer. « Même si cette année les objectifs sont les championnats d’Europe à Grange, et les manches de Coupe du Monde à suivre ». Épreuves qui avec les championnats du Monde à Londres seront les sésames pour aller aux Jeux de Rio l’été prochain. « Ce titre j’avais envie de l’avoir, même si justement, la discipline n’est plus Olympique », concluait la sprinteuse Bretonne.

 

Hervé Bombrun

 

 

PODIUM-500M1_1

PODIUM
Crédit photo FFC – Patrick Pichon