Les championnats de France sur piste de l’Avenir 2015 se sont achevés aujourd’hui sur le Vélodrome Toulon Provence Méditerranée.

Les derniers titres chez les « jeunes » sur la piste ont été remportés par :

 

 Hommes

 

Juniors Américaine

L’Ile-de-France (Guillaume Millasseau-Mathieu Riebel) ont remporté cet après-midi le titre de champion de France juniors de l’Américaine, sur le vélodrome de Hyères. Ils ont battu la Provence (Dylan Maldonado et Alexandre Jeannot), et la Région Centre (Maxime Fresnières-Julien Brasseur).

 

Keirin

Melvin Landerneau a brillé sur les deux épreuves de sprint en matches, puisqu’après le titre qu’il a obtenu en vitesse indidviduelle, le jeune pensionnaire de l’INSEP s’est imposé sur le keirin devant Alexandre Gendron (Pays-de-la-Loire) et Maxime Vienne (Ile-de-France).

 

Cadets Américaine

Déjà sacré sur la vitesse individuelle cadets, Rayan Helal (Rhône-Alpes) s’est adjugé le titre de champion de France de l’Américaine cadets en compagnie de Lucas Meunier. Les sociétaires du Comité Rhône-Alpes se sont imposés avec 8 points, et un tour d’avance sur Valentin Tabellion et Sullyvan Crepeaux (Région Centre), et Nicolas Boudat-Victor Charlot (Aquitaine)

 

 

Dames

500 mètres départ arrêté cadettes

Mathilde Gros (US Créteil), qui est cadette, a remporté le titre de championne de France juniors du 500 mètres départ arrêté, dans le temps 36 sec 660. Championne de France juniors de vitesse individuelle, Marie Dufour (Région Centre) prend la deuxième place avec un chrono de 36 sec 779, tandis que Marion Borras (Rhône-Alpes) est médaillée de bronze avec une marque de 37 sec 799.

 

Course aux points juniors

Marion Boras (Rhône-Alpes) est la championne de France 2015 de la course aux points juniors. Avec un total de quarante-huit points, elle a battu Lucie Jounier (Bretagne) trente-trois points et Marine Cloarec (Ile-de-France) trente-deux points.

 

Course aux points minimes cadettes

Clara Copponi (Provence) a conclu ces championnats de France sur piste de l’Avenir 2015, avec un nouveau titre de championne de France, celui de la course aux points minimes-cadettes. La cadette sur cette épreuve s’est imposée aux dépens de Maëva Paret-Peintre, petite sœur d’Aurélien, et de Valentine Fortin (Midi-Pyrénées).

 

 

Hervé Bombrun