La dernière journée de compétition aux Championnats de France sur piste de l’Avenir à Hyères a donné lieu aux résultats suivants


Endurance

Américaine

Cadets

Victoire du comité régional des Pays-de-la-Loire (Baptiste Bouvier et Samuel Thibaut) avec un capital de quinze points, devant le comité régional de la Réunion (Donovan Grondin et Florian Hoarau), 11 pts et Guillaume Contal-Igor Humbert du comité régional de l’Ile-de-France qui ont marqué cinq points.

 

Juniors hommes

Clément Betouigt Suire et Ludovic Suire (Aquitaine) se sont imposés lors des Championnats de France de l’Américaine juniors avec 8 points, devant l’Ile-de-France représentée par Quentin Coolsaet et Valentin Sellier (1 pt), la médaille de bronze revenant au Rhône-Alpes avec Rayan Helal et Lucas Meunier.

 

Course aux points

Juniors dames

C’est Eva Ourliac du comité régional de Midi-Pyrénées qui a remporté la course aux points juniors dames (31 points) devant Pauline Clouard du comité régional de Normandie (17 pts) et Clara Copponi du comité régional de Provence (15 pts).

 

Minimes-cadettes

Marie Le Net du comité régional de Bretagne a remporté ce titre national avec onze points marqués. Elle s’impose devant Victoire Berteau (Picardie) et Floriane Huet (Bretagne), qui elles ont capitalisés huit et six points.

 

Sprint

Keirin

Maxime Vienne du comité régional d’Ile-de-France s’impose dans cette discipline devant Baptiste Gourguechon du comité du Nord de Pas-de-Calais et Lucas M’Couezou du comité régional de la Réunion.

 

500 mètres départ arrêté

Clara Copponi du comité régional de Provence a remporté le 500 mètre juniors dames des Championnats de France piste de l’Avenir 2016. La sociétaire du comité régional de Provence signe un chrono de 37 sec 407. Ses dauphines sont Valentin Fortin du comité régional de Midi-Pyrénées (38 sec 073) et Marion Loustanau du comité régional d’Aquitaine (39 sec 007).

 

Hervé Bombrun