thomas-boudat1_1Place à la route à 100% !

 

C’est la volonté de Thomas Boudat désormais, et il part non pas reput car cet assoiffé de victoires et performances ne le sera jamais, mais l’esprit tranquille avec la piste !

 

Le coureur Bordelais a en effet terminé son périple de coureur d’endurance sur les vélodromes avec un titre de Champion de France du scratch 2016 acquis sur ses terres de fort belle manière.

 

« Si j’avais pu échanger mes deux maillots contre celui de l’américaine avec mon frère, hier, je l’aurais fait. Ce titre marque la fin d’un cycle pour moi avec les compétitions sur piste au niveau international, je ne ferme pas totalement la porte à la discipline. Il se peut que je fasse d’ailleurs encore les Championnats de France, et des épreuves de classe du calendrier national si mon programme de routier me le permet. Je voulais gagner cette épreuve et sortir de ce 1er cycle de carrière par la grande porte, et ma volonté était d’enflammer le public. J’avais la pression avant la course car dans les tribunes beaucoup de personnes s’étaient déplacées pour moi, et je tiens à les remercier d’ailleurs pour les soutien.Quand on a pris le tour avec « Momo » (NDLR : Morgan Lamoisson), j’ai espéré que ce soit lui qui gagne. Cela aurait été beau aussi, car ce coureur là est vraiment top. Il nous a tant donné quand on était jeune au Vendée U, c’est lui qui nous a mis sur le droit chemin, cela m’aurait vraiment plu qu’il s’impose ici ». Car ici, justement, sur ce Championnat de France, Morgan Lamoisson disputait la dernière course de sa carrière qui a été marquée par un passage chez les pros au sein de l’équipe Europcar. « Je me classe 3e derrière Thomas Boudat et Benjamin Thomas et franchement, je ne pouvais pas faire mieux, déclarait le tout frais retraité des pelotons à sa descente de vélo. Avec cette médaille de bronze sur le Championnat de France de sractch, la boucle est pour ainsi dire bouclée. Je pars en bon terme avec le cyclisme, et mon souhait est de travailler dans ce milieu à l’avenir ».

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon

 

RÉSULTATS COMPLETS