charly-connord5_1Mine de rien, Benjamin Edelin est en train de poser sa « patte » sur le keirin des Championnats de France.

 

Le Normand licencié à l’US Créteil compte en effet à son palmarès trois médailles, une d’argent et deux de bronze, dont la dernière en date, ce soir, obtenue à l’occasion de ces Championnats de France Élite piste 2016.

 

« Cette médaille est une belle médaille de bronze qui marque ma progression de cette année, et des travaux faits dans le but de l’obtenir. On sait tous ce qui s’est passé aux Jeux pour les coureurs élite, maintenant on montre aussi que la jeunesse est là sur ces Championnats de France, que ce soit Quentin, Charlie, moi ou les jeunes de l’INSEP ».

 

Un groupe qui s’apprécie et qui vit bien ensemble. « On sait tous qu’il va y avoir du travail jusqu’aux Jeux de Tokyo, mais le groupe est bon, il y a une bonne ambiance entre nous, contrairement à ce que déclarent certaines personnes. On va bosser, c’est le chemin pour y arriver. Ici, le keirin a été la preuve que les courses étaient disputés. Il y a du spectacle, cela a roulé fort, ça a frotté car c’est cela cette et c’est ce que le public attend, et en plus personne n’est tombé. On a vécu vraiment une belle finale. » Pleine de promesses…

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon

 

 

RÉSULTATS COMPLETS