thomas-copponi5_1

Thomas Copponi

Tout donner !

 

Thomas Copponi sait ce que cela veut dire sur une borne, la barre qui vous sert ensuite la tête après l’intensité de l’effort, les toxines qui remontent de suite ! Il a connu cela le Champion d’Europe Espoirs du kilomètre après l’obtention de sa 3e place sur les Championnats de France Élite piste courus sur le Vélodrome de Bordeaux-Lac.

 

Une performance sans doute forte pour lui au sortir d’une saison passée à jongler entre le sport et un travail dans une grande enseigne de sport. Un mode de vie qui est difficile de faire concilier avec une activité de coureur de haut-niveau, et qui prendra fin cette année puisque Thomas a trouvé un poste à l’INSEP plus en adéquation avec son projet sportif. Il est en tout cas allé chercher cette médaille de bronze avec ses tripes pour compléter le podium de la borne derrière Benjamin Edelin et Quentin Lafargue qui remporte ainsi son deuxième maillot tricolore en l’espace de trois jours de compétition.

 

« Justement, disait l’Aquitain après sa borne, mon temps n’est pas si mal compte tenu que je cours depuis trois jours. Les sensations en revanche n’étaient pas superbes. Je suis bien parti, mais cela a été plus difficile après 500 mètres de course. Je sais en tout cas les axes de travail qu’il va falloir bonifier durant ces quelques semaines qui nous séparent encore des Championnats d’Europe Élite piste sur le Vélodrome National de Saint Quentin-en-Yvelines. J’aimerais bien disputer le maximum d’épreuves sur cette compétition. Ici aux Championnats de France, je me suis mis à bloc sur toutes les courses, je n’en ai fait aucune en-dedans. Je veux disputer toutes les courses que je pourrais aux Europe, la vitesse par équipes aussi et surtout être en capacité de jouer un rôle à chaque fois, et gagner si possible bien évidemment ».

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon

 

MEDIATHEQUE

 

RÉSULTATS COMPLETS