boudat-nicolas-thomas_1Un bras par-dessus l’épaule de son frère durant l’hymne national, Thomas Boudat continue à adopter cette posture du grand frère vis-à-vis de Nicolas, même après le Championnat de France de l’Américaine.

 

Le môme de 17 ans croque l’instant avec délice, comme si c’était une offrande. Un grand moment en tout cas pour lui et toute la famille Boudat, imaginez, il est encore J1, et se retrouve sur le podium de sa 1ère course Élite !

 

« J’ai commencé la route, il y a trois ans, et cette année je gagne deux épreuves sur route, et une quinzaine sur la piste, ma spécialité ce sont les courses en peloton ». Tiens, tiens… Il y a des gênes qui fonctionnent bien chez les Boudat, et le petit dernier brille aussi en dehors du cyclisme puisqu’il est en terminale S. « Courir avec Thomas ce Championnat de France c’était énorme, déclare encore Nicolas. Je veux vraiment profiter de ce moment, cela m’a fait plaisir de courir avec lui, être médaillé de bronze en sa compagnie c’est d’autant plus fort. Je suis proche de mon frère, il me donne beaucoup de conseils. » L’attitude des deux Boudat sur le podium l’a démontré.

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon

 

RÉSULTATS COMPLETS