podium-keirin-dames2_1Mathilde Gros n’est pas du genre à laisser sa part aux autres, c’est pour cela une véritable sprinteuse.

 

Prédatrice, la jeune sociétaire de l’US Créteil ne lâche pas sa proie quand elle l’a possibilité de se faire un joli festin. Le Championnat de France de keirin élite dames 2016, disputé sur le Vélodrome de Bordeaux-Lac, lui offrait cette possibilité. Elle l’a saisie sans coup férir.

 

« Ce titre en keirin est une nouvelle étape pour moi, moi qui viens d’un sport comme le basket, je commence à comprendre petit à petit les épreuves de sprint sur piste, disait-elle. Et dominer le keirin est une étape de validée, car c’est un sprint long en peloton. Je suis contente de cette 2e victoire sur les Championnats de France (NDLR : elle a remporté le 500 mètres départ arrêté ce matin), franchement, ce n’est que du bonheur. Je fais un bon chrono sur le 500, et maintenant il ne me reste plus que le scratch à disputer. Je vais le faire pour le plaisir, mais aussi dans le but de prendre de l’expérience. » Après ces France, Mathilde espère encore disputer quelques courses, « mais aussi des manches de Coupe du Monde fin février, début mars dans le but d’apprendre cette fois-ci en me frottant aux élite, afin de voir ce dont je suis capable de faire avec elle, si je peux espérer des « choses » au niveau international ». Vous voulez l’âge de Mathilde, 17 ans seulement ! Mais une chose est certaine, cette jeune fille sait où elle veut aller !

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon

 

RÉSULTATS COMPLETS