roxane-fournier3_1Et de six !

 

Roxane Fournier est une habituée des titres de Championne de France, quand on atteint un tel score c’est que la collection commence sérieusement à s’enrichir. Et pourtant !

La Francilienne était en effet émue à l’issue de sa victoire sur le scratch. La raison, elle l’explique.

 

« C’est mon 1er titre en individuel, je n’avais jamais gagné seule chez les élite, en plus je suis contente de ma course ».

 

Engagée comme Pascale Jeuland et Coralie Demay sur le front du Qatar et ensuite des Championnats d’Europe Élite piste sur le Vélodrome National de Saint Quentin-en-Yvelines, la Parisienne de Poitou-Charentes Futuroscope vise en Asie, « un podium, il faut-être ambitieuse dans la vie, même si c’est une course d’un jour et que tout peut se passer. Il faut de toute manière se donner des objectifs pour réussir. Et aux Europe, je ne sais pas ce que je vais faire exactement, je sais juste que l’on forme un beau quatuor en et poursuite par équipes, et que l’on peut essayer de faire quelque chose. Moi en plus je vais quasiment courir à domicile, et je sais que des personnes vont se déplacer pour venir me voir ».

 

Roxane Fournier nage donc dans le bonheur total d’autant plus qu’elle a résigné un an avec son équipe laquelle sera l’an prochain aidée par la FDJ. « C’est super cet apport de la part de la FDJ, cela va nous permettre de nous structurer encore plus. On va avoir un camper, un camion atelier, des capteurs de puissance. Le staff a recruté des étrangères de très bon niveau, tout cela va nous tirer vers le haut, de progresser encore. Cela faisait des années que l’on attendait un tel soutien, et il vient de la part de la FDJ qui est une institution. Le fait en plus d’évoquer ce nom comme partenaire de notre équipe va aussi peut-être pousser le public à s’intéresser au cyclisme féminin ».

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon

 

 

RÉSULTATS COMPLETS