podium_1La formation Poitou-Charentes Futuroscope 86 s’est adjugée le titre national en poursuite par équipes dames. Pascale Jeuland, Coralie Demay, Eugénie Duval et Roxane Fournier ont rejoint en finale le quatuor du comité régional de Bretagne.

 

« Ce Championnat de France marque mon retour à la piste, disait Eugénie Duval, et c’est bien de gagner un titre national, mais on avait une grosse équipe au départ de la compétition et c’est un gros avantage ».

Elle ne bouda pas son plaisir pour autant, et ces quelques tours de piste l’ont mis en joie avant de partir au Qatar, où elle disputera les Championnats du Monde route avec l’équipe de France.

« Je serai équipière, dit-elle. Je connais bien ce pays pour y avoir disputé plusieurs fois le Lady Tour of Qatar, mais cette course se déroule dans le désert, avec le vent alors que pour le mondial nous allons évoluer sur un circuit urbain avec beaucoup de relances ».

 

Un parcours sur lequel évoluera aussi sa coéquipière, Coralie Demay (NDRL : tout comme Jeuland, et Fournier), mais elle doublera le mondial et les Championnats d’Europe piste sur le Vélodrome National de Saint Quentin-en-Yvelines. « Ici, c’est mon 3e titre sur la piste, notait la jeune Bretonne. Je sors de deux stages avec l’équipe de France, l’un avec la piste et l’autre avec la route. On avait le choix entre les deux épreuves à disputer, ou une seule. J’ai choisi pour ma part de faire els deux, et je sais qu’après le Qatar je vais devoir rester dans ma bulle pour enchaîner sur les Europe piste. C’est la règle, je la connais, et je l’ai acceptée ».

 

 

Hervé Bombrun  

Crédit photo FFC – Patrick Pichon

 

 

RÉSULTATS COMPLETS