podium-omnium-dames2_1Qui pouvait le croire ?

 

Pascale Jeuland-Tranchant avait encore un « manque » en terme de victoires aux Championnats de France piste ?

 

Et bien, la réponse est oui !

 

« Je ne voulais pas disputer cette omnium des Championnats de France, mais c’est mon mari qui il y a quelques jours, m’a dit : « Pascale, tu devrais la disputer c’est un titre qui te manque, et peut-être que tu pourrais le gagner ».

 

L’histoire ne dit pas si la Bretonne installée depuis des années Aquitaine, n’a pas dit de suite « ni une, ni deux, banco », peut-être pas car elle a en plus été pas mal occupée sous le maillot de l’Équipe de France ces dernières semaines, enchaînant un stage route pour le mondial de Doha au Qatar, et piste au Vélodrome National de Saint Quentin en Yvelines pour les Championnats d’Europe piste Élite 2016 ! Mais l’idée faisant son chemin, elle a en tout cas relevé le défi sur ces deux jours de course, et s’est parée pour la 16e fois de sa carrière sur piste du maillot tricolore devant sa coéquipière de Poitou-Charentes-Futuroscope 86, Eugénie Duval et Marie Dufour (Région Centre), membre du pôle France jeune de l’INSEP, dirigé par Herman Terryn.

 

Un omnium qui va changer de formule, et se recentrer sur des courses en peloton. « C’est bien pour moi, cela va davantage me convenir que l’ancienne formule, expliquait encore Pascale Jeuland-Tranchant, car les épreuves chronométrées c’était ce qui me pénalisait dans l’ancienne formule ».

 

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon

 

 

RÉSULTATS COMPLETS