podium-500-metres1_1Mathilde Gros réalise une 1ère saison junior en tous points exemplaires, intéressante dans la perspective de son plan de carrière qu’elle souhaite « le plus grand possible ».

 

La jeune fille en effet qui a été surclassée pour ces Championnats de France Piste Élite 2016, sur le Vélodrome de Bordeaux-Lac, a remporté ce matin son 1er maillot national chez les « grandes ». Elle s’est imposé sur le 500 mètres départ arrêté, dans le temps de 35 sec 639. « J’espère que ce premier titre chez les élite n’est que le début d’une longue et belle carrière, soulignait-elle dans le box de l’Ile-de-France.

 

Je voulais faire un temps de 35 sec 35, mais au niveau ressenti ce n’était pas trop ça. C’était tôt le matin donc il ne faisait pas très chaud dans le vélodrome. Le dernier virage a été dur, maintenant avec Herman Terryn, mon entraîneur à l’INSEP, on va décortiquer ma course séquence après séquence ». Car le but de Mathilde est d’aller encore et toujours…. plus vite !

 

Élève en 1ère année de Staps, cette jeune fille qui est aussi rapide en dehors des pistes, notamment au niveau scolaire, « j’ai un an d’avance », dit-elle modestement, a marqué les esprits cet été lors des Championnats d’Europe piste en s’adjugeant les titres de vitesse individuelle et sur le 500 mètres départ arrêté, avec au passage un record de France sur le 200 mètres lancé.

 

« Je ne m’attendais pas à ces deux succès, dit-elle, mais ces deux victoires m’ont fait prendre conscience de mon potentiel. Je sais aussi que je dois continuer travailler, car mon but ce sont les Jeux Olympiques, de faire carrière chez les élite. Ces titres c’est un joli bonus, deux moments que je n’oublierais jamais, énormes j’ai même eu du mal à réaliser sur le coup. Je vais garder en tête très longtemps ce souvenir là », avec aussi l’espoir très fort d’en arrimer d’autres de plus grande envergure, encore, par la suite…

 

 

Hervé Bombrun

Crédit photos – FFC Patrick Pichon

 

 

RÉSULTATS COMPLETS