Piste – Championnats de France – Hyères 2017 – Sprint – Juniors hommes – Monnier

Piste – Championnats de France – Hyères 2017 – Sprint – Juniors hommes – Monnier

Bryan Monnier est un coureur félin, et il a démontré toutes ses qualités de vélocité à l’occasion des Championnats de France de vitesse individuelle cadets 2017. Plus poursuiteur, Mathieu Delayen du comité Midi-Pyrénées n’est pas mal non plus… mais face à la fulgurance et la capacité d’accélération du sociétaire de POC Pays de Lumières Côtes d’Olonnes Cyclisme, il n’a rien pu faire à l’occasion des deux manches qui les ont opposées en finale.

 

Des matches de qualité pour des concurrents juniors ce qui démontre que les régions bossent et bien, dans toutes les filières y compris celle du sprint sur piste !

 

Mais qui est Bryan Monnier ? Présentation. « Mon grand-père a été un bon coureur, notamment sur la piste, il a gagné pas mal d’épreuves en américaine et en vitesse » Bryan lui brille à la fois sur la route et sur la piste. « J’ai remporté deux courses sur route cette année… au sprint, dit-il, dont mon championnat régional. Ce titre, enchaîne-t-il, représente tout pour moi. C’était l’objectif de toute ma saison. Je le voulais. J’ai eu des moments difficiles, mais j’ai su les surmonter. Là, je savoure pleinement, déclarait encore cet élève de 3e. J’espère en obtenir d’autres, car je vais disputer encore l’élimination, le scratch, la course aux points et l’américaine. Un beau programme complet, pour ce jeune athlète qui souhaite « continuer le plus longtemps possible à mixer une pratique route et piste », après dit-il, « un jour ce sera peut-être les jambes qui me feront faire un choix ».

 

 

Hervé Bombrun

© Patrick Pichon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Piste – Championnats de France – Hyères 2017 – Sprint – Juniors hommes – Podium

Piste – Championnats de France – Hyères 2017 – Sprint – Juniors hommes – Podium