Piste - Championne de France - Sprint – 500 mètres départ arrêté – Mathilde Gros - © Patrick Pichon

Piste – Championne de France – Sprint – 500 mètres départ arrêté – Mathilde Gros – © Patrick Pichon

Mathilde Gros a fait coup double sur les Championnats de France piste en s’adjugeant le 500 mètres départ arrêté élite et juniors femmes, avec chez les juniors un record de France à la clé

 

 

Que représente ce nouveau titre national Mathilde ?

Je vais disputer un maximum d’épreuves sur ce Championnat de France, ce sera pour moi un bon cycle de travail dans la perspective des Championnats du Monde sur piste juniors à Montichiari, en Italie. J’ai fait en plus ici des tests de braquet, en concertation avec mon entraîneur Herman Terryn. Je me suis sentie bien, je n’avais pas trop mal aux jambes.

 

Quels seront vos objectifs aux Championnats du Monde juniors ?

Je vais essayer de ramener un titre de Championne du Monde, c’est le but. Je veux viser la vitesse individuelle car c’est une discipline que j’adore. J’ai envie également de voir ce que je « vaux » sur le 500 mètres départ arrêté, qu’elles sont mes capacités. Et le keirin aussi… J’aimerais bien faire de belles performances dans les trois disciplines en fait, mais ramener au moins un titre ce serait le bonheur. Ce serait super. »

 

Tu vas forcément avoir le rôle de favorite sur ce mondial juniors ?

Oui. C’était déjà le cas aux Championnats d’Europe juniors. J’étais la favorite, et cela engendré un peu de stress chez moi. Mais je suis parvenue à le gérer. Cela m’a servi pour les Championnats du Monde. Je veux réussir ces mondiaux juniors qui sont pour moi un objectif en quelque sorte intermédiaire avant de passer chez les élite en 2018. Je vais tout donner en Italie, et on verra bien. Je serais, oui, c’est certain la favorite mais je vais assumer cette position ».

 

 

Hervé Bombrun

© Patrick Pichon