Piste – Championnats de France  – Hyères 2017 – Endurance – Scratch – Élite hommes – Thomas Boudat

Piste – Championnats de France – Hyères 2017 – Endurance – Scratch – Élite hommes – Thomas Boudat

Thomas Boudat n’oubliera jamais la piste, car le coureur Aquitain sait pertinemment les bienfaits que lui apporte la pratique de cette discipline.

 

Revenu « goûter » au bois des vélodromes samedi dernier, le coureur de Direct Energie a glané cet après-midi son deuxième titre national 2017, celui du scratch après avoir remporté l’Américaine hier soir en compagnie de Sylvain Chavanel.

 

Les raisons de ce retour sont à écouter avec attention, et à transmettre, voire écrire en rouge dans toutes les écoles de cyclisme de France et de Navarre.

« Revenir faire de la piste me permet de refaire des efforts qui me manquent quand on dispute des épreuves sur route, dit-il. C’est notamment le cas lorsqu’on sort du Tour de France, on est un peu diesel comme on dit dans notre jargon. La piste me permet de faire du jus, de travailler en haute intensité et de retrouver de la vélocité, de la giclette aussi. C’est une bonne préparation en vue de la fin de saison ».

 

Une fin de saison qui sera un basculement doux vers 2018, et un niveau statut pour lui au sein de la formation Direct Energie. « Je vais me partager les sprints avec Adri (NDLR : Petit) ce sera suivant les situations, lui ou moi. Je vais essayer de mettre la balle au fond le plus vite possible… » Avec la piste en toile de fond pour l’aider, toujours. « Ce nouveau titre de Champion de France c’est bien pour l’équipe Direct Energie, pour mes proches, toute ma famille qui est présente aussi, et cela démontre également que je ne suis pas encore perdu pour cette discipline… »

 

Hervé Bombrun

© Patrick Pichon

 

 

 

 

Piste – Championnats de France  – Hyères 2017 – Endurance – Scratch – Élite hommes – Podium

Piste – Championnats de France – Hyères 2017 – Endurance – Scratch – Élite hommes – Podium