Piste – Championnats de France – Hyères 2017 – Endurance – Américaine – Élite femmes – Berthon-Borras

Piste – Championnats de France – Hyères 2017 – Endurance – Américaine – Élite femmes – Berthon-Borras

La trace sera indéliblile !

 

Laurie Berthon et Marion Borras seront les deux premières athlètes dont le nom apparaîtra au palmarès des Championnats de France de l’Américaine Élite femmes.

 

« C’est un nouveau titre dans une nouvelle discipline, on est les 1ères à le remporter avec Marion, déclare la médaillée d’argent des Championnats du Monde de l’omnium 2016. Je suis contente, Marion l’est aussi. L’Américaine est pour moi la plus belle épreuve sur piste, j’adore cette compétition et le fait qu’elle soit inscrite au programme des Jeux pour les femmes est une superbe bonne nouvelle. Je pense en plus que cette épreuve qui est très formatrice peut créer des vocations chez les jeunes ». Aux anges, la sociétaire de l’équipe de division nationale Saint Julien-en-Genevois Bio Frais, appréciait « aussi de gagner de nouveau un Championnat de France, ici à Hyères, sur la piste ou tout a commencé pour moi en 2005. Je suis au contact des jeunes de mon comité Auvergne-Rhône-Alpes, et je peux leur faire profiter de mon expérience. L’ETR s’est aussi renforcée avec François Lamiraud qui nous apporte beaucoup ».

 

Un groupe soudé et ambitieux avec de jeunes athlètes conquérantes comme Marion Borras qui a renoué cette année avec les Championnats de France Élite piste. « Je n’avais pas pu les disputer l’an passé à Bordeaux car j’avais une mononucléose », rappelait-elle. « Ici, expliquait-elle encore, j’obtiens mon premier titre de Championne de France élite piste. Je comptais remporter celui de la poursuite individuelle, mais Coco Demay était vraiment trop forte. J’avais mis un gros braquet le matin en qualifications, et une dent de plus le soir en passant que cela allait passer, mais Coralie était vraiment au-dessus. Cette victoire sur l’Américaine c’est pour moi un vrai soulagement ».

 

Hervé Bombrun