web-benjamin-edelin1_1Benjamin Edelin a réalisé son vœux.

 

Le sprinter de l’US Créteil avait l’ambition de passer sous le seuil d’une minute et deux secondes sur ces Championnats d’Europe du kilomètre !

 

Objectif atteint puisque le normand signe un chrono de 1 minute 1 seconde 967 ! « J’ai fait ce que je voulais réaliser, je n’ai pas trop préparé la borne cette année, et c’est donc bien. Je savais que ce serait dur d’accrocher le podium (NDLR : il se classe 6e). J’ai beaucoup bossé ces dernières années pour atteindre un tel résultat, et je sais que le chemin à accomplir reste important, mais c’est bien de disposer de telles bases, de telles références. J’ai bien travaillé avec Herman Terryn, puis avant lui avec Franck Durivaux ».

 

Engagé sur le keirin sur ce Championnat d’Europe, Benjamin Edelin demain enfilera le costume de remplaçant pour la vitesse par équipes. « Mon but est d’intégrer cette équipe en 2e ou 3e place, de viser les Jeux de Tokyo, mais demain, je vais m’échauffer avec les gars, tout faire comme eux, et quand le départ de la course sera donné, je me vais prendre un rôle de coéquipier, je vais les encourager, les soutenir pour qu’ils performent. Un remplaçant cela doit-être cela, un pion essentiel de l’équipe, le 4e homme aux cotés des trois autres sprinters ».

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon