PODIUM_1

PODIUM
Crédit photo FFC – Patrick Pichon

Victoire et record de France !

 

Pascale Jeuland qui n’a pas souhaité cette année disputer les épreuves en peloton de ce championnat de France sur piste, à Bordeaux, car elle se marie la semaine prochaine, a quand même mis un maillot tricolore dans sa corbeille de future jeune mariée.

 

La Bretonne, qui réside depuis des années à Bordeaux, a en effet remporté avec Poitou-Charentes Futuroscope 86 le titre national en poursuite par équipes dames. Une victoire qu’elle acquise sur le fil en compagnie de Aude Biannic, Roxane Fournier qui comme elles ont disputé la semaine dernière les Championnats du Monde sur route à Richmond. Auteurs d’un chrono en 3 mn 30 sec 167, nouveau record de France à la clé, les filles du « Futuroscope » ont battu le comité de Nord-Pas-de-Calais d’un rien (3 mn 30 sec 189).

 

 

 

 

« C’est ma dernière course de la saison 2015, indiquait Pascale Jeuland, et c’est bien de finir avec un maillot de Championne de France. La finale était en plus disputée, et c’était super ». « Oui, il y a eu un beau match en finale, indiquait de son côté sa coéquipière, Aude Biannic, une finale très disputée, ce qui rend la victoire encore plus belle au final. » Même avis de la part de Roxane Fournier. « Cela se joue à rien, et gagner comme cela, après une aussi belle course, cela fait toujours plaisir ».

 

 

FUTUROSCOPE6_1

Poitou Charentes Futuroscope 86
Crédit photo FFC – Patrick Pichon

 

Hervé Bombrun