ELIZE-DELZENNE1_1

Elise Delzenne
Crédit photo FFC – Patrick Pichon

Elise Delzenne n’a laissé échappé aucune épreuve individuelle à laquelle elle a participé au cours des Championnats de France sur piste élite, à Bordeaux.

 

Elle a en effet conservé son titre national cet après-midi en course aux points.

 

« On fait aussi deuxième en poursuite par équipes avec le comité Nord-Pas-de-Calais en poursuite par équipes, après avoir fait une très belle course », indique-t-elle tout sourire. Une bonne dose de confiance prise avant de mettre le cap sur les championnats d’Europe élite à Grentchen, en Suisse.

 

« J’espère faire aussi bien là-bas», souffle Élise, « et après cela je coupe, au moins trois semaines, il faut bien recharger batteries ». Une fois cela effectué, elle plongera vers 2016, et une saison articulée comme cette année entre route et piste.

 

« J’aimerais bien disputer aux Championnats du Monde de Londres sur piste (2 au 6 mars 2016), la poursuite individuelle et la course aux points. Mon but serait de faire un podium en course aux points. J’ai une même aspiration en poursuite, mais je sais que je dois faire encore des progrès, car cette année je me classe 9e dans un temps de 3 mn 36 sec, et le podium se joue en 3 mn 30 sec.

 

Il me faut donc faire encore des progrès. J’aimerais aussi aller aux Jeux, mais sur la route, et pour cela je dois mettre toutes les chances de mon côté, car les places seront chères en Équipe de France et le circuit Brésilien est très relevé. Il va donc falloir que je réfléchisse à ma préparation route pour les JO, si je veux être sélectionnée. »

 

 

PODIUM1_1_1-course-aux-points

PODIUM
Crédit photo FFC – Patrick Pichon

 

Hervé Bombrun