BETOUIGT-SUIRE1_1

BETOUIGT-SUIRE

La 4e journée des Championnats de France piste Avenir qui se disputent actuellement sur le Vélodrome de Toulon Provence Méditerranée de Hyères, a donné lieu aux résultats suivants :

 

Endurance

Poursuite dames

Clara Copponi du comité régional de Provence a été sacrée Championne de France de poursuite individuelle dames, dans le temps de 2 mn 34 sec 708. Elle bat Pauline Clouard du comité de Normandie qui elle réalise un temps de 2 mn 38 sec 043. La médaille de bronze est remportée par la Championne de France sur route, la Bretonne Thyphaine Laurance (2 mn 37 sec 569).

 

Course aux points juniors

Médaillé d’argent en 2015 des Championnats du Monde route à Richmond en juniors, le sociétaire du comité Régional d’Aquitaine, Clément Betouigt-Suire a remporté le titre de champion de France de la course aux points juniors (21 points). Il devance Clément Davy (Pays-de-la-Loire), 14 points, et Nicolas Boudat (Aqu), petit frère de Thomas, 13 pts.

 

Cadets

Baptiste Bouvier (PDL) s’est adjugé le titre de Champion de France de la course aux points juniors avec un total de 15 points. Il a pour dauphins Igor Humbert (Idf), 8 pts, et Hugo Walkowiak (Pro), 7 pts.


Sprint

 

Vitesse par équipes – Dames

Thyphaine Laurance et Floriane Huet du comité régional de Bretagne ont remporté le titre de Championne de France de vitesse par équipes dames, en 37 sec 942. Elles ont battu les sociétaires du comité d’Aquitaine (Emma Borde et Marion Loustanau) qui elles réalisent un chrono de 3 8 sec 168. La 3e place revient au comité Rhône-Alpes (Doraia Helal et Maëva Paret-Peintre) qui elles signent un temps de 40 sec 168.

 

Vitesse par équipes hommes

Le comité Rhône-Alpes (Florian Grengbo, Rayan Helal, Lucas Ronat) remporte le titre de Champion de France de vitesse par équipes 2016, avec un temps réalisé de 48 sec 401. Les Rhône-Alpins devancent le comité régional d’Ile-de-France (Alexis Malbois, Alan Jordy-Thicot, Maxime Vienne), en 48 sec 404. Le podium est complété par le comité régional de Bretagne (Le Vigouroux, Le sage, Renvoise) en 49 sec 438.

 

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon