KEVIN-PERRETKévin Perret est le nouveau leader du Challenge National « juniors » hommes, après la manche piste disputée cet après-midi sur le Vélodrome Georges Préveral, de la Tête d’Or à Lyon.

 

La manche « piste » a été remportée par Clément Betouigt-Suire (Aquitaine), devant Fournier (Pays-de-la-Loire) et Le Claire (Pays-de-la-Loire). Coureur de 18 ans, licencié au Cyclo Club Castelbriantais s’était classé cinquième de la première manche du Challenge Juniors 2015, les Boucles de Seine-et-Marne.

 

« Je faisais pas mal de piste il y a quelques années, indique à France Cyclisme, ce coureur qui a débuté dans le cyclisme dans les rangs poussins, et puis j’avais un peu arrêté. Mais je me suis remis pas mal cet hiver, j’ai vraiment repris goût. Et depuis ce temps, je fais un entraînement par semaine sur le vélodrome de la Roche-sur-Yon, une piste de 500 mètres, précise cet élève en première STI 2D. Je suis très content de prendre le maillot de leader du challenge national juniors, et franchement je ne réalise pas encore ce qui m’arrive. Je trouve en tout cas tr ès bien d’intégrer une manche piste au calendrier du challenge juniors, de panacher les épreuves sur route avec une sur piste, car un bon routier est toujours un bon pistard. » CQFD…

 

Hervé Bombrun