Position du Comité Rhône Alpes de Cyclisme sur le projet d’organisation des 3 Jours de Grenoble.

Le Comité Rhône Alpes de Cyclisme a pris note par voie de presse des démarches et informations diffusées par Mr Guy Mollet, pour une éventuelle reprise de l’organisation des 3 Jours de Grenoble sur Piste.

A ce jour aucun dossier d’organisation n’a été déposé auprès du Comité Rhône Alpes FFC pour l’édition 2015 de cette épreuve historique, qui ne saurait avoir lieu autrement que sous l’égide de la Fédération Française de Cyclisme.

Si une telle épreuve, et avec le plateau annoncé, serait une vraie opportunité pour les amateurs de sport et de cyclisme, le comité Rhône Alpes reste extrêmement vigilant quant aux conditions d’organisation et veillera attentivement à l’éthique et la régularité des dispositions prises, afin de protéger les acteurs y prenant part : coureurs, prestataires, partenaires et institutions.

Par ailleurs, le Comité Rhône Alpes reste solidaire des personnalités et des structures du cyclisme rhônalpin qui ont été victimes des partenariats et contrats non honorés par Mr Mollet et qui en payent encore aujourd’hui les conséquences.

Comité Régional de cyclisme FFC, Rhône-Alpes,

Bourgoin-Jallieu, le 16 août 2015