Le Comité National Olympique a décidé de lancer une pétition pour mobiliser tous les sympathisants du sport à soutenir la cause du sport fédéré auprès de l’Etat.


En effet, le débat budgétaire est pleinement engagé dans notre pays et des menaces sérieuses pèsent sur l’avenir du financement de nos Fédérations, de nos comités et de nos clubs. De même la pérennité du dispositif des Cadres Techniques placés auprès des Fédération est aujourd’hui en cause.


Face à cette situation, dans le but de peser dans le débat et d’inverser la tendance redoutée, nous devons nous mobiliser pour que cette pétition remporte un succès large et fasse ainsi la démonstration de l’attachement de nos concitoyens à la pratique sportive fédérée.


Cette pétition sera un succès si son ampleur est rapide.

Le vendredi 21 septembre dernier, le mouvement sportif a ouvert à signatures une pétition nationale « Sport pour tous, tous pour le sport ! ».

 

Nous, sportifs, dirigeants de clubs, bénévoles, passionnés, citoyens, demandons que le sport bénéficie de moyens à hauteur de ses apports humains, économiques et sociétaux.

 

Pour que le sport compte, je signe.

 

 #JeSigne !