Le 23 juillet prochain, date d’arrivée du Tour de France à Paris, la FDJ, avec le soutien de la FFC, proposera à 2024 femmes de vivre une expérience exceptionnelle en parcourant les 8 derniers kilomètres de la plus grande course cycliste française, organisée par ASO.

 

Un randonnée GRATUITE et OUVERTE A TOUTES !

 

Accompagnées par des personnalités et des sportives olympiques, 2024 femmes remonteront les Champs-Elysées devant les spectateurs venus acclamer les plus grands cyclistes français et internationaux, et auront une chance unique de traverser la nef mythique du Grand Palais.

 

Organisée dans le cadre de la campagne de mobilisation FDJ « Prêts à jouer le jeu pour Paris 2024 ? », la randonnée « Les Champs pour Elles » est l’occasion pour vous de soutenir la candidature parisienne à quelques semaines du choix de la ville hôte pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

 

Thibaut Pinot, cycliste de l’Equipe FDJ : « On attend tous les 8 derniers kilomètres du Tour de France. Il y a une énergie hyper positive et une atmosphère très festive notamment lors de la remontée des Champs-Elysées. La nouveauté de cette année, la traversée de la nef du Grand Palais, va être juste incroyable. Je trouve ça top que cette expérience puisse être accessible à 2024 cyclistes passionnées.

Allez Paris 2024 ! ».

 

Roxane Fournier, cycliste de l’Equipe FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope : « Quelle chance de pouvoir vivre cette expérience réservée aux plus grands cyclistes ! Cette randonnée sera une belle occasion de montrer le dynamisme du cyclisme féminin. Venez vivre cette expérience inédite et soutenez Paris 2024. Nous vous attendons ! ».

 

 

Le vélo de l’équipe cycliste féminine « FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope » sera à gagner par tirage au sort le jour de la randonnée.

 

Les clubs seront également récompensés

Licenciées, n’hésitez pas à bien mentionner votre club au moment de votre inscription.

 

Une dotation financière de 2 500 € sera attribuée aux deux clubs (tous clubs/associations confondus) qui auront mobilisé le plus de personnes (1 dotation pour les clubs de moins de 50 licenciées et 1 dotation pour les clubs de plus de 50 licenciées).

 

Attention : cet événement est réservé aux femmes de plus de 16 ans. Aucune inscription sur place ne sera acceptée.

 

Les participantes devront venir avec leur propre véloNous vous rappelons que le port du casque est obligatoire.

 

Les vélos et les casques ne seront pas fournis par l’organisation.

 

Cet événement est une formidable occasion de montrer le soutien du cyclisme amateur à Paris 2024 et de donner un coup de projecteur sur le cyclisme féminin.

 

Nous comptons sur votre mobilisation pour faire gagner Paris !

 

 

Crédit : @FDJ