Partenaire Officiel de la Fédération Française de Cyclisme depuis la fin d’année 2014, ŠKODA France montre au quotidien son engagement au service du cyclisme à tous les niveaux. Une marque impliquée qui s’attache à la fois à développer la pratique du vélo comme à soutenir le haut niveau.

 

Dès la première année de partenariat avec la FFC, ŠKODA France a tenu à montrer son attachement auprès des clubs, avec l’organisation de remises de clés en concession tout au long de la saison 2015. Un dispositif renouvelé sur la saison 2016 avec les « Rencontres clubs ŠKODA-FFC », permettant d’inviter à chaque opération un club local impliqué pour une rencontre conviviale et une animation vélo au sein d’une concession ŠKODA. À cette occasion, le club FFC invité reçoit un chèque de 500 €, offert par SKODA FRANCE, pour l’accompagner dans son développement et le récompenser de son investissement tout au long de l’année au service du vélo.

 

L’objectif de ce dispositif est de développer un partenariat national au niveau local, mais surtout de tisser ou entretenir des liens forts entre les acteurs du cyclisme local (2500 clubs) et le réseau SKODA (138 concessions).

 

Une dizaine d’opérations ont ainsi été organisées en 2016 :

 

1. ALBI, le 27 mai 2016 avec SKODA Grimal Automobiles et l’Albi VS

2. BOURG EN BRESSE, le 8 juin 2016 avec SKODA Europe Garage et l’EC Bourg-en-Bresse

3. PÉRIGUEUX, le 11 juin 2016 avec SKODA Claud’s Autos et le CC Périgueux Dordogne 

4. ROUEN, le 6 juillet avec SKODA Continental Automobiles et le VC Rouen 76

5. REIMS, le 9 juillet avec SKODA Reims Champagne Auto et l’AC Bazancourt Reims  

6. BREST, le 23 juillet avec SKODA Auto Liberté et le BIC 2000

7. ANNECY, le 7 octobre avec SKODA Jean Lain Meythet et le VTT Cran Gevrier 

8. GRENOBLE, le 28 octobre avec SKODA Millenium Automobiles et le Team Vercors et le C2S 

9. CANNES, le 9 novembre 2016 avec SKODA Riviera Technic et l’OCC Antibes

10. CHATEAUROUX, le 16 décembre avec SKODA DALAUTO et l’AVC Châteauroux 

 

Parmi ces opérations, trois ont été organisées dans le cadre du Tour de France, avec l’installation d’un écran géant au sein de la concession pour permettre aux licenciés de suivre l’étape du jour.

 

Au total, ce sont plus de 1000 personnes qui ont été mobilisées sur ces opérations « Rencontres clubs ŠKODA-FFC » en 2016. Merci à tous les clubs et licenciés FFC qui ont participé cette année à la réussite de ces opérations, et merci surtout à ŠKODA France pour son investissement auprès de l’ensemble de la communauté cycliste.

 

Rendez-vous en 2017 !