Effectivement les meilleures conditions climatiques n’étaient pas réunies pour cette troisième édition de Paris Nice Challenge, avec départ et arrivée sur la Promenade des Anglais, en grande partie sur le même parcours et 24 heures avant la dernière étape du Paris Nice des Pros.

 

 

 

 

Près de 1000 participants on fait le déplacement dont une belle représentation féminine, sur près de 1300 inscrits. PNC se déroule sous la formule Randosportive, avec départs différés par groupes, à partir de 7 heures 30 et chronométrage de trois montées stratégiques du parcours, qui ont permis d’établir une hiérarchie sportive et de connaitre ainsi les états de forme des principaux Cyclos du grand sud avant les premiers grands rendez-vous compétitifs.

 

 

 

 

L’organisateur ASO disposant des installations de la course Pros, ce Paris Nice Challenge a bien répondu à l’attente des participants, que ce soit au niveau de l’accueil, de la sécurité sur site et sur le parcours.

Les patrouilleurs Green Cycling ont également constaté un véritable engagement responsable de l’organisation, que ce soit au niveau de la gestion des déchets tout comme les activités à l’attention du jeune public.

 

 

la saison Cyclosportive est bien lancée, le soleil et le Printemps ne devraient plus tarder maintenant!

 

Patrick François

Photos PF. Rights reserved