« L’Emploi et Volontariat : enjeux majeurs de toutes les fédérations, donc de la FFC.

 

Encart-Portail-de-l'emploi

« L’Emploi et Volontariat : enjeux majeurs de toutes les fédérations, donc de la FFC. C’est la raison pour laquelle dans le cadre de développement d’outils au sein de son organisation, la Fédération Française de Cyclisme a décidé de mettre en ligne une plateforme interactive dont le but est de faciliter la mise en relation les acteurs du cyclisme que ce soit pour des projets de professionnalisation, mais aussi de service civique ou de bénévolat. Ainsi est né, « Le Portail de l’Emploi et du Volontariat » au sein de notre fédération.

 

En lien avec le projet Fédéral porté par le président, de la Fédération Française de Cyclisme, David Lappartient, cet outil a pour objectif à la fois de recenser les offres et les demandes d’emplois, mais également les actions volontariat des différents acteurs fédéraux, et enfin de proposer un espace consultatif et de dépôt à l’adresse des collectivités territoriales et des entreprises.

 

A travers cette plateforme interactive accessible en ligne, l’ambition visée par la FFC est double : donner une impulsion nationale, à la fois l’Emploi et à la fois Volontariat. »