Le DTN, Christophe MANIN officialise la nomination par la Fédération Française de Cyclisme du nouveau sélectionneur route Elite femmes.

 

Ce jour, à l’occasion de l’Assemblée Générale de la FFC, qui se tient ce week-end à Nantes, Michel Callot, Président de la FFC, et Christophe Manin, Directeur Technique National, ont annoncé la nomination du nouveau Sélectionneur route Elite femmes, Paul Brousse.

 

 

 

 

 

Agé de 34 ans, Paul Brousse a été coureur cycliste professionnel de 2007 à 2009 dans plusieurs clubs comme la structure française du Roubaix Lille Métropole ou encore au sein des équipes italiennes A-style et Carmiooro A-style. Membre de l’Équipe de France Junior (2001), Espoir (2004-2005) et Senior Elite en 2006, il a très vite souhaité s’investir dans l’accompagnement de cyclistes de haut niveau.

 

Diplômé d’un Brevet d’Etat « Educateur sportif aux activités du cyclisme » et d’un Diplôme d’Etat DEJEPS « Cyclisme traditionnel », Paul a approfondi ses connaissances du métier d’entraîneur, de Directeur sportif et de formateur.

 

Ses nombreuses expériences professionnelles lui ont donné l’opportunité de rester au contact du haut niveau féminin et masculin sur des spécialités comme la route et la piste. Il a notamment été Directeur Sportif de l’équipe cycliste UCI féminine Poitou-Charentes Futuroscope 86 de 2011 à 2015.
Avec comme résultats sportifs un titre de Championne de France (Marion Rousse en 2012), plusieurs podiums internationaux ou encore la victoire au classement par équipes de la « Route de France ».

 

Il est actuellement en fonction au sein du CREPS de Poitiers en tant que responsable pédagogique du BPJEPS activités du cyclisme et formateur pour la préparation des diplômes « BPJEPS – Activités du cyclisme » et « DEJEPS – Cyclisme traditionnel ».

 

Son expérience du haut niveau et sa grande motivation, le tout dans un contexte de développement du cyclisme féminin, érigé comme l’une des priorités de la FFC, ont convaincu Michel Callot et son DTN Christophe Manin.

 

Il prendra officiellement ses fonctions le 1er mars 2018.

 

Michel Callot, Président de la FFC, Marie-Françoise Potereau, Vice-présidente,

Paul Brousse, Sélectionneur route Elite femmes, Christophe Manin, Directeur Technique National