Nous avons eu de la chance avec le beau temps doux et ensoleillé ce dernier week-end d’Août avant la rentrée. Malgré le retour des grandes vacances, plus de 350 cyclistes passionnés sont venus à Meyrueis (48) pour la 15ème édition de Midi Libre Cycl’Aigoual.

                                                                                                                                                          MLCA6

 

A noter une descende vertigineuse par Les Vignes, les superbes Gorges du Tarn et la montée depuis la Malène avec une pente à 9% en moyenne sur plus de 4 km. Cette année l’organisation avait proposé des nouveaux parcours, le Fenioux sur 148 km et le Quezac sur 97 km, ainsi qu’une randonnée touristique de 55 km dans des paysages exceptionnels. 

Le Grand Parcours est ensuite passé par l’incontournable Mont Aigoual pour revenir par les Gorges sur Trévezel et le plateau du Causse Noir.

 

                                                                                                                                                                   MLCA5
Ce fut un plaisir constater des routes propres sur les premiers 60 km. Après, hélas, peut-être à cause de la fatigue et de la déconcentration, quelques papiers et tubes de gel n’ont pas été rangés comme il faut dans les poches, ni jetés dans les zones de délestage signalés par l’organisation juste après les zones de ravitaillements.

Le parrain de cette édition 2014 était Jacques MICHAUD, Directeur sportif de BMC, qui a montré de la bonne humeur tout au long de la journée et une bonne forme sur le parcours Quezac avec ses co-équipiers, tous en maillot BMC.

 

                                                                                                                                                               COUFFI1

 

Le Parcours Fenioux, de 141 Kms a été dominé par les Frêres COUFFIGNAL, Vincent et Mathieu, qui ont fait depuis plusieurs années de la Midi Libre Cycl’ Aigoual, un terrain privé!

 

Podiums pour les patrouilleurs Eco-Cyclo, avec Betty KALS qui s’impose comme première féminine sur le parcours Quezac et une 2ème place dans sa caté pour Malene BENAREAU.

Sur le parcours Fenioux, c’est André BASSERY et Michel BEZIERES, les anciens,  qui ont fait respectivement 2ème et 3ème dans leur catégorie.

 

                                                                                                                                                         RAVITO1

 

Grace à la superbe organisation et des nombreux bénévoles  et motards qui ont assuré la sécurité on a hâte de revenir  l’an prochain sur des nouveaux parcours à travers la Forêt Domaniale de l’Aigoual et le Parc National des Cévennes.

 

Malene