On n’arrête plus nos merveilleux seniors ! Après Robert MARCHAND et Jeannette AUGUSTO, un 3ème protagoniste s’est mis en piste dimanche 8 octobre 2017 au Vélodrome national :de Saint Quentin en Yvelines. Il s’agit de René GAILLARD.

 

Le sociétaire du Cyclosport Club de Vesoul a établi la meilleure performance dans l’heure (+ de 90ans) en parcourant la distance de 29.278 km soit 117 tours et 28 m.  

 

 

« Je suis allé au bout de mon rêve. Je suis satisfait, je n’ai pas déçu mes supporters », a t-il déclaré, tout sourire à sa descente de vélo.

Ses supporters venus de Haut Saône étaient ravis !

 

 

 

 

Toute sa vie a tourné autour du vélo. 1ère catégorie et indépendant dans les années 50, René a remporté de nombreuses courses régionales. Ses différentes sélections en équipe de Franche Comté lui ont permis de côtoyer les plus grands de l’époque : Fausto Coppi, Ferdi Kubler, Hugo Koblet, Louison Bobet, Stan Okers, excusez du peu !

En compagnie de ses amis, René continue à rouler régulièrement avec un mental de cadet et une joie de vivre communicative.  

 

 

 

Cette performance a été saluée comme il se doit par Jean-Michel RICHEFORT, Vice-président FFC en charge du Cyclisme Pour Tous et du développement.

 

JMR/Patrick François

Photos: Jean Paul Gulia

Droits réservés